> > Actualité > information face au confinement

information face au confinement

Publié le 17/03/2020

Au regard des mesures fortes prises par notre gouvernement pour lutter contre la propagation du virus, nous rappelons aujourd’hui à nos pêcheuses et pêcheurs, les consignes données :

La pêche n’est pas une activité essentielle, mais demeure un loisir, une activité physique de pleine nature, le plus souvent individuelle…

La pêche n’est pas à ce jour fermée. Si cette décision est prise elle le serai par arrêté préfectoral et nous vous informerions dans les plus brefs délais.

Voilà, notre interprétation des mesures prises par le décret du 16 mars 2020, ce matin du 17 mars 2020 :

Nous en appelons au « bon sens », au sens « civique » de chacune et chacun.

Si la pêche peut être décrite comme relevant d’une activité physique individuelle, en ce sens elle pourrait être encadrée par l’article 1er du décret du 16 mars 2020, concernant l’attestation de déplacement dérogatoire :

• La pêche se pratiquera SEULE, INDIVIDUELLEMENT.
  • L’activité se déroulera à PROXIMITE du domicile.
  • L’activité sera BREVE, donc une heure ou deux tout au plus.

La sortie devra se faire munie de l’attestation dérogatoire disponible ici :

Rappelons à toutes et tous que ces mesures restrictives sont prises collectivement, et que la meilleure conduite à tenir est d’être responsable de soi-même, et vis-à-vis des autres.

La Fédération assure un service minimum à savoir l’accueil téléphonique les matins. Nos salariés restent joignables pour toute demande d’informations.

Nous gardons le contact via nos moyens de communications habituels : facebook, site Internet et l’envoi de mails aux adhérents via cartedepeche.fr

A bientôt pour de nouvelles informations.