> > Actualité > Ouverture première catégorie

Ouverture première catégorie

Publié le 09/03/2019

Le samedi 9 mars 2019, c'est l'ouverture de la pêche à la truite !

Ce samedi 9 mars 2019 c’est l’ouverture de la pêche en 1er catégorie piscicole ! C’est l’occasion de retrouver les sensations de la pêche au toc, aux leurres ou encore à la mouche à la recherche de la truite Fario, poisson emblématique de nos rivières et ruisseaux Drômois.

C’est également l’occasion de faire un rappel sur la réglementation générale dans la Drôme :

- La maille de la truite fario (et arc en ciel) dans le département de la Drôme est fixée à 23 cm.

- Le quota de truite par jour et par pécheur est de 6 truites (Fario ou Arc-en-ciel) dans le département de la Drôme.

- L’heure légale pour l’exercice de la pêche correspond à 30 min avant le levé du soleil et 30 min après son couché (l’heure à prendre en compte est l’heure à Valence en ce qui concerne le département de la Drôme). Pour ce samedi 9 mars, les heures à prendre en compte sont 7h05 pour le levé du soleil et 18h37 pour son couché : L’exercice de la pêche sera donc autorisé de 6h35 à 19h07.

Nous vous remercions par avance de respecter les autres usagers de la rivière et les autres pêcheurs, la pêche reste une activité de loisir et d’évasion qui permet de retrouver les plaisirs proposés par la nature. Merci également de respecter cette même nature en gardant vos déchets pour ne pas altérer la qualité et la beauté de nos rivières !

Amis pécheurs nous vous souhaitons une bonne saison de pêche à la truite 2019 !

Retour à la liste des actualités