> > Actualité > Sécheresse : Des mesures de restriction des usages et de protection de la ressource en eau

Publié le 14/06/2019

Ce mardi 11 juin, Monsieur le préfet de la Drôme a présidé la commission quantitative de la conférence de l’eau à laquelle la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique était présente en tant que membre.

Les services de la DDT ont présenté l’état des eaux de surfaces et souterraines : Les bassins de la Valloire, des Collières et de la Galaure sont en « alerte ».

Tous les autres sont présentés avec des courbes descendantes très proches du niveau « alerte », un niveau qui sera atteint dans les tout prochains jours. Malgré cet état des lieux inquiétant, ces bassins seront mis en « vigilance » sans aucune mesure de protection.

La Fédération de pêche de la Drôme exprime son mécontentement pour cette décision inadaptée à une situation qui nécessite des mesures de protection permettant la pérennité des usages de l’eau et la protection du milieu aquatique.

Les décisions préfectorales ne reflètent pas la volonté exprimée par notre Gouvernement pour l’Ecologie et la Biodiversité.

Le Président de la Fédération de pêche de la Drôme

Christian BRELY