> > Identifier et connaitre les écrevisses

Les écrevisses de la Drôme : un guide pour apprendre à les reconnaitre

Savoir les identifier, connaître leurs impacts et les précautions à prendre

Des espèces d’écrevisses importées des États-Unis ne cessent de se propager en Drôme et sont donc devenues une problématique départementale. La Fédération de la Drôme a réalisé un dépliant informatif ayant pour but d’améliorer les connaissances sur ces espèces dites « exotiques envahissantes » et sensibiliser aux conséquences de leur présence.

Il est organisé en plusieurs parties :

- Une aide à la reconnaissance visuelle des principales espèces d’écrevisses que l’on peut être amené à rencontrer en Drôme.

- Une explication sur les raisons de la présence d’écrevisses exotiques envahissantes dans le département, leur évolution ainsi que les problèmes qu’elles causent.

- Une présentation des actions de la Fédération, mais aussi des actions à mettre en place par tous les usagers des cours d’eau afin d’éviter leur expansion et la propagation de la maladie qu’elle peuvent transporter.

- Un rappel réglementaire pêche.

Le dépliant d'information sur les écrevisses présentes dans notre département est consultable ci-dessous :