Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

> Votre Fédération

Votre Fédération

Nous sommes une association déclarée d’intérêt général qui a pour mission la mise en valeur, la protection et la gestion de notre patrimoine piscicole ainsi que la protection des milieux aquatiques.

Nous représentons un peu plus de 15 875 adhérents (chiffre 2022), dont 1/3 de jeunes, répartis dans notre réseau de 30 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) de la Drôme ainsi que l'Association Départementale des Pêcheurs Amateurs aux Engins et Filets (ADPAEF).

NOS MISSIONS :

- Protection des milieux aquatiques et mise en valeur du patrimoine piscicole

- Alevinage et rempoissonnement des eaux fédérales

- Organisation de travaux d’intérêt général pour la réhabilitation des milieux naturels

- Lutte contre les pollutions

- Police de la pêche (ne pas confondre avec police de l’eau qui relève de la compétence de l’Office Français de la Biodiversité, O.F.B.) et surveillance des lots (garderie fédérale)

- Promotion du loisir pêche

- Education à l’environnement, formation et sensibilisation des citoyens

- Soutien financier et technique aux AAPPMA sur des actions durables

FD PECHE 26 - arrêté préfectoral 26-2022-11-24-00002 portant renouvellement de l'agrément au titre de protection de l'environnement

FD PECHE 26 - contrat d'engagement républicain des associations