> > > Police de l'eau et police de la pêche

Police de l'eau et police de la pêche

Les missions et les acteurs de la police de l’eau et de la police de la pêche sont distinctes.

La police de l'eau

La police de l’eau, représentée par l’Office Française de la Biodiversité (OFB), est chargée de :

- Contrôler et la protéger la qualité de l’eau

- Faire appliquer les lois concernant la ressource en eau

- Faire appliquer la réglementation concernant des installations, ouvrages, travaux ou activités au sein des écosystèmes aquatiques

En cas de constations d’atteinte à l’environnement dans le département de la Drôme, n'hésitez pas à contacter le Service Départemental de la Drôme de l'Office Français de la Biodiversité (OFB).

Contact : 148 rue de la Vigne, 26400 EURRE - 04 75 25 64 46 - sd26@ofb.gouv.fr

La police de la pêche

La police de la pêche concerne uniquement la réglementation relative à la pêche. La constatation des infractions peut être réalisée par :

- Des Gardes Pêche Particuliers, de la Fédération de Pêche ou d'une AAPPMA

- L'OFB

- La police et la gendarmerie

En cas de constatation d’une infraction de pêche, vous pouvez contacter la Fédération de Pêche au 04 75 78 14 49.