> > > Pêcher le Rhône

Pêcher le Rhône

Pêche à la carpe de nuit

La pêche à la carpe de nuit est régulièrement pratiquée sur les bords du Rhône.

La pêche de nuit est autorisée toute l'année (01/01/18 au 31-12-18) à l'esche végétale exclusivement.

Vous pouvez connaitre les tronçons autorisés via la carte ci-dessous (tracé en rouge, les pictogrammes correspondent aux points kilométriques (PK)

Dans le reste du département, seul le plan d'eau du Pas des Ondes (commune de Cornillon sur Oule) est ouvert à la carpe de nuit, du 1er mai au 30 septembre 2018.

Via Rhôna, mode d'emploi

Dans la Drôme, les pêcheurs sur présentation de leur carte de pêche sont considérés, selon arrêté préfectoral, comme des ayants droits pour pratiquer leur loisir en empruntant la Viarhôna (AP 10-2690 du 01-07-2010).

Les pêcheurs peuvent accéder à leurs lieux de pêche ou s'en approcher avec leurs véhicules en respectant la signalisation mise en place. Ils doivent respecter les autres usagers (vélos, pietons, rollers, poussettes, fauteuils roulants) en laissant toujours libre leur passage, en roulant à vitesse réduite. Ce qui implique notamment de ne pas se garer sur la voie.